Témoins historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aide à l'insertion des images ou du texte.

Aller en bas

Aide à l'insertion des images ou du texte. Empty Aide à l'insertion des images ou du texte.

Message par Maxx2 Dim 13 Déc 2015 - 18:12

Bonjour, je vous communique au cas où l'exemple d'une manipulation (sans risque Wink) réalisée sur Mac, pour Windows c'est à peu de choses près pareil.
Les avantages de faire un copier/coller des documents résident premièrement dans le fait que nous avons directement l'information sous les yeux (il ne faut pas ouvrir le lien, on gagne du temps, c'est convivial) et secundo dans le fait nous faisons la sauvegarde de l'information sur le forum donc au cas où le lien serait un jour supprimé de la toile, l'information reste visible chez nous  Wink


choix de l'article, comme par exemple cette page illustrant la réalisation d'obus en chocolat, voici le copier/coller de l'URL:
http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/des-obus-en-chocolat-vendus-a-verdun_1560372.html



ce que je vois à l'écran, ici j'affiche juste une partie de la page: le haut


Aide à l'insertion des images ou du texte. Captur45




maintenant admettons que je veuille garder le titre: je fais un copier/coller du titre comme ceci en utilisant la fonction "capture d'écran" de l'ordinateur, cette capture va s'enregistrer sur le bureau

Aide à l'insertion des images ou du texte. Captur46

maintenant je désire insérer cette capture au nouveau post que je vais ouvrir, c'est très simple:

dans la barre d'insertion du message vous trouvez des fonctions dont celle qui permet d'héberger des images:

Aide à l'insertion des images ou du texte. Captur48

vous utilisez la fonction héberger l'image pour obtenir l'URL de la capture d'écran que vous désirez publier, une fois qu'il s'est affiché vous faites un copier/coller de L'URL de l'image (pas la miniature ni l'adresse): c'est à dire le code au milieu  Exclamation
Ensuite vous le collez directement dans le message (vous ne passez pas par la fonction "insérer une image")

Aide à l'insertion des images ou du texte. Captur50

Aide à l'insertion des images ou du texte. Captur56

Aide à l'insertion des images ou du texte. Captur57


maintenant que le code s'est affiché dans le message vous faites "prévisualiser", cette fonction remet à zéro l'hébergeur d'image et vous permet d'héberger une nouvelle capture d'écran afin de refaire la même chose pour une nouvelle image que vous désirez intégrer à la suite de la première.
Donc la subtilité réside dans la fonction "prévisualiser", de toute manière elle sert au départ pour apprendre à se relire et corriger ses fautes.


Voilà, si c'est pas clair n'hésitez pas à me le dire, si vous avez besoin d'aide pareil Exclamation

Bien amicalement à vous les "gratteux"  Wink

Denis
Maxx2
Maxx2
Admin

Messages : 1155
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 50
Localisation : Belgique

https://temoinshistoriques.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum